Quand une vie bascule à la suite d’un problème de santé, que le mal a dit (maladie) : « Stop, tu ne peux plus continuer ainsi ! », alors la construction d’un nouveau soi peut commencer.
Il y a 3 ans, j’ai pris un virage à 180 degrés dans ma vie à la suite d’un problème de santé (burn-out). J’ai commencé à prendre soin de mon être sous tous ses aspects, physique, psychologique et spirituel, grâce à des soins alternatifs prodigués par des praticiens du bien-être (Ayurvéda, Kriya Yoga, Shiatsu, naturopathie). En quelques mois, j’ai pu constater les résultats et l’impact très positif sur sa vie.
En 2017, je débute une nouvelle activité d’entrepreneur, en tant qu’expert en informatique et chef de projet Web. Je m’oriente intuitivement vers l’accompagnement de femmes et d’hommes œuvrant pour plus de joie et de bonheur dans la vie dans leurs clients.
Les français ont pris conscience de la nécessité de prendre soin d’eux au quotidien, sans attendre de tomber malades. Ils sont notamment incités à cela par toutes les campagnes de prévention sanitaires (tabac, alcool, aliments gras/sucrés, etc…).
En effet, la liaison ne se fait pas entre une recherche avec mention d’un symptôme ou d’un besoin et l’offre en professionnels du bien-être (exemples : J’ai mal au ventre -> praticien en Ayurvéda => meilleur confort digestif ou J’ai besoin d’une meilleure alimentation -> Naturopathe => alimentation saine).
Ce réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite.
Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait.
Une vision qui ne s’accompagne pas d’action n’est qu’un rêve. Une action qui ne découle pas d’une vision s’est du temps perdu. Une vision suivie d’action peut changer le monde.
Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie.